Disk Doctors Mac Data Recovery

Disk Doctors Mac Data Recovery 1.0.1

A la recherche des fichiers perdus

Les logiciels spécialisés dans la recherche et l'extraction de fichiers perdus ne sont pas légion sur Mac. Ils sont pourtant d'une grande utilité. Lire la description complète

Les plus

  • Facile
  • Support des disques externes

Les moins

  • Toutes les marques de disques ne sont pas supportées

Très bon
8

Les logiciels spécialisés dans la recherche et l'extraction de fichiers perdus ne sont pas légion sur Mac. Ils sont pourtant d'une grande utilité.

J'ai personnellement eu l'occasion d'en tester lors d'une erreur de manipulation qui m'a fait perdre près de 60 Go de données sur un disque externe. Principalement des gros fichiers de 2Go (films en HD) et des documents Word de tailles diverses.

Tous n'ont pas été capables de retrouver les fichiers, et aucun de les récupérer en totalité. J'ai la plupart du temps retrouvé tous les .doc, les petits fichiers, mais les gros étaient irrécupérables, quoique visibles (frustrant).

Disk Doctors Mac Data Recovery fut l'un des plus efficaces, mais aussi le plus long à scanner l'ensemble du disque. L'un expliquant peut-être l'autre.

L'interface est simple, bien qu'en anglais, et le pas à pas facile à suivre. Si vous recherchez de grandes quantités de données, mieux vaut le faire tourner la nuit, et ne vous attendez pas à retrouver l'intégralité des documents. Ce jeu est une vraie roulette russe...

Efficace sans non plus faire de miracles, Disk Doctors Mac Data Recovery fait partie de ces outils qui pourraient peut-être bien vous sauver la mise en cas de perte de données.